Accueil Actualités Labé : la CEPI prépare les élections communales et communautaires

Labé : la CEPI prépare les élections communales et communautaires

118
PARTAGER

En prélude à la tenue des élections communales et communautaires prévu pour le 18 décembre prochain, la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Labé fait le point des activités au niveau local.

« Nous avons achevé le recrutement des opérateurs de saisis,  la localisation des électeurs, leurs formations et la sélection » confie El hadj Lamine Sangaré président de la CEPI de Labé.

Sur 52 postulants,  15 ont été retenus  le 19 septembre dernier. Ces derniers ont déjà été déployés sur le terrain selon le président de la CEPI de Labé.

Les présidents des  commissions Électorale Sous-Préfectorale Indépendante (CESPI, les secrétaires généraux des communes et des Sous-Préfets ont déjà reçu la formation nécessaire pour mieux comprendre leurs rôles dans l’organisation de ces élections.

Sur place, M. Sangaré assure que les listes électorales sont arrivées à Labé  « Depuis lors, nous avons commencé le partage. Nous attendons  la fin de l’atelier d’appropriation pour que chaque CESPI, appuyée par les autorités de la localité, retourne avec les listes électorales. Ces listes permettront de faciliter le reclassement des électeurs dans les bons bureaux »

Il précise que ce ne sont pas des révisions électorales, mais une relocalisation des électeurs. Cette opération permettra aux électeurs de  choisir le bureau de vote le plus proche pour éviter les problèmes  soulevés lors de précédentes élections.

Amadou Sow, Correspondant à Labé

Print Friendly, PDF & Email