Accueil Actualités Communales  : Le matériel électoral déjà disponible dans les CECI 

Communales  : Le matériel électoral déjà disponible dans les CECI 

272
PARTAGER

En prélude aux élections communales prévues le 4 février prochain en Guinée, les kits de vote sont déjà disponibles au niveau des Commissions Electorales Communales Indépendantes de Ratoma et Dixinn. Le constat a été fait par notre reporter dans la matinée de ce vendredi 26 janvier.

Selon les responsables trouvés sur place, notamment le trésorier de la CECI de Ratoma, M. Cegouanou Lamine et M. Mamadi Sano, président de la CECI de Dixinn, c’est la première fois que les kits de vote soient disponibles à un tel temps ( ndlr : Soit une semaine ou plus avant les élections, ndlr).

 « C’est toujours à la veille du jour du scrutin que nous entrons en possession  des kits. Mais cette fois ci nous avons reçu tous les kits il y a de cela 4 jours », a indiqué le trésorier de la CECI de Ratoma.

Et de poursuivre : « Nous remercions sincèrement  la CENI, d’avoir pris le devant parce que d’habitude c’est à la veille même des élections qu’on envoie le matériel et cela nous causait beaucoup de difficultés pour les partager dans les 34 quartiers de la commune de Ratoma ».

Cegouanou précise que pratiquement tous les matériels sont là et chaque commissaire vient prendre le matériel pour son quartier. Mais c’est à la veille que tout sera installé .

Nantènin Traoré

Print Friendly, PDF & Email