Accueil Actualités Le BEPC  session 2016  a démarré ce lundi

Le BEPC  session 2016  a démarré ce lundi

60
PARTAGER

Les candidats du Brevet d’Etude Primaire ont entamé le lundi 27 juin les sujets de rédaction et d’histoire pour la session 2015-2016 sur toute l’étendue du territoire nationale.  Dans la commune de Ratoma, le centre d’examen du collège Kipé a regroupé 398 candidats dont 184 filles encadrés par 28 enseignants dans 14 salles de classe.

C’est le ministre des Télécommunications, Moustapha Mamy Diaby qui a eu l’honneur de présider le lancement des premières épreuves au compte de cette première journée du BEPC dans ce centre. En présence du président de la délégation spéciale de Ratoma, M. Souleymane Taran Diallo.

Le ministre des télécommunications a tout d’abord appelé les candidats à la sérénité  avant de les rassurer.

« Aujourd’hui je ne suis pas là en tant que ministre, mais en tant que tonton. Je suis un frère à vous donc je suis là pour vous encourager. Je veux que tous les candidats des 14 salles de classe de ce centre passent en classe supérieur. Cet examen est une formalité pour vous, vous avez passez des compositions, des évaluations durant toute l’année scolaire. Et tout cela est plus dur que ce que vous avez entamé aujourd’hui, donc ne paniquer pas », a-t-il dit  aux candidats.

Moustapha Mamy Diaby, promet de venir  fêter avec les élèves de ce centre  à la proclamation des résultats.

Il a affirmé que la rigueur reste le bouclier de ces examens, aussi bien pour les candidats que pour les surveillants, avec toujours le slogan ‘’Tolérance Zéro’’.

Nantènin  Traoré

 

Print Friendly, PDF & Email