Accueil Actualités N’zérékoré : Les épreuves du baccalauréat unique lancées pour 2891 candidats

N’zérékoré : Les épreuves du baccalauréat unique lancées pour 2891 candidats

66
PARTAGER
Lancement des épreuves du bac à n'zérékoré

Après  le Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC), le baccalauréat unique session 2016 a démarré ce vendredi 08 juillet 2016 sur toute l’étendue du territoire national.  Dans la préfecture de N’zérékoré,  c’est le lycée General Lansana Conté qui a servi de cadre pour le  lancement officiel des épreuves en présence des autorités locales en charge  de l’éducation.

Dans la préfecture de n’zérékoré,  ils sont au total 2 891 candidats toutes séries confondues dont  2 147 garçons et 744  filles, répartis dans six centres.

En procédant au lancement officiel, Le gouverneur de région Lancé Condé a invité les candidats à travailler dans la sérénité, leur souhaitant par ailleurs « bonne chance ».

Pour le directeur préfectoral de l’éducation Amara Condé, aucun aspect ne sera négligé. Il affirme également que toutes les dispositions  nécessaires sont prises pour le bon déroulement  de l’examen.

« Tous les examens nationaux se valent en matière de disposition particulière. Un seul principe, tolérance zéro. Aucun téléphone n’est permis dans les centres à plus forte raison dans les salles de classe. Toute personne qui sera dans la fraude, est éliminée du centre qu’il soit candidat ou surveillant. Le BAC est une étape supérieure dans la formation académique des jeunes. Ils doivent donc accordé un sérieux  à l’événement. Rien ne se verra en dehors des programmes d’enseignement », a-t-il déclaré.

Depuis le début des examens, aucune anomalie n’a été notifiée  jusqu’au aujourd’hui dans la préfecture de N’zérékoré. Et les responsables  en charge de l’éducation s’en félicitent.

Alexis Kolié, N’zérékoré, pour lecourrierdeconakry.

Print Friendly, PDF & Email