Accueil Interview A peine élu, le Maire de Ratoma Souleymane Taran Diallo tend la...

A peine élu, le Maire de Ratoma Souleymane Taran Diallo tend la main à ses adversaires !

206
PARTAGER

Souleymane Taran Diallo candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), a été élu ce samedi 15 décembre 2018, Maire de la Commune de Ratoma avec 30 voix contre 7 pour son challenger. Elu dans le calme avec la à la clé  l’élection de 7 autres vices maires tous issus de son parti,l’UFDG, le nouveau maire a accordé une interview à notre reporter.  Souleymane Taran Diallo tend la main à ses adversaires et annonce les priorités de la nouvelle équipe. Lisez !

www.lecourrierdeconakry.com : Bonsoir Monsieur  le Maire.


Souleymane Taran Diallo :
Bonsoir monsieur le journaliste.

Vous venez d’être élu maire de la commune de Ratoma avec 30 voix sur les 45 votants contre 7 pour votre challenger. On peut dire que vous êtes très content ?

Souleymane Taran Diallo : J’ai des sentiments de joie. Je commence par remercier tous les 45 électeurs, la Démocratie s’est exprimée et nous avons gagné ; nous sommes vraiment heureux et nous invitons les autres qui étaient des adversaires pas des ennemis à nous donner la main et à travailler ensemble pour le développement de la commune de Ratoma.

Quelles sont vos priorités pour cette Commune ? 

Nos priorités sont nombreuses ; vous le savez que tout est à construire, tout est à faire dans cette commune. Nous avons un problème d’eau un peu partout à travers la commune de Ratoma ; aussi des problèmes d’emplois, des problèmes d’infrastructures sanitaires, le manque d’écoles pour les enfants.

Ensuite, le problème d’insalubrité. Car, notre commune qui était l’une des plus propres à un moment donné, est devenue aujourd’hui pratiquement la plus sale. Donc, l’assainissement est incontestablement une de nos priorités aussi.

Vous étiez le président de la délégation spéciale sortante de la commune de Ratoma, est ce que votre réélection à la tête de cette mairie a été une surprise pour vous?

Moi, je ne dis pas que c’est une surprise parce qu’on a eu à faire certains travaux en deux ans. C’est notamment de la construction d’infrastructures au sein même du siège de la Commune, de l’aménagement de sa devanture. Nous nous sommes pas limiter à cela. En ce qui concerne des relations humaines, nous avons cultivé l’harmonie entre non seulement le personnel de cette commune mais aussi avec les citoyens. Donc, à mon avis la gouvernance a été positive et nous attendions à ce résultat.

Merci monsieur le Maire

Merci à vous aussi.

Propos recueillis par Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email