Accueil Actualités Affaires 28 septembre : Tibou Kamara sera devant le pool de juges...

Affaires 28 septembre : Tibou Kamara sera devant le pool de juges d’instruction jeudi

158
PARTAGER

L’audition de Tibou Kamara, le conseiller personnel d’Alpha Condé, se précise dans le dossier du massacre de plus de 150 personnes (selon un rapport des Nations Unies)  au stade de  Conakry 2009.

 Selon des sources proches du dossier, l’ancien ministre de la Communication et président de l’ex-Conseil National de la Communication doit se présenter le jeudi 10 août devant le pool de juges d’instruction. Il a  reçu une convocation des magistrats en charge de l’instruction du dossier ce 07 aout.

L’audition de Tibou Kamara dans ce dossier est dans l’air depuis la semaine dernière. Quand nos confrères de Guineenews ont révélé la semaine dernière que le conseiller à la présidence sera bientôt entendu, sa réaction ne s’est pas fait attendre pour dire qu’il n’est ni témoin, ni acteur de cet évènement tragique.

 Il sera aidé par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Dixinn qui, en conférence de presse, a été trop vague sur le sujet.

Pourtant, la télévision nationale révélera que Tibou Kamara a demandé au Président de la  République de le laisser témoigner dans cette affaire.

Ministre chargé de la communication du Président de la République et du ministre de la Défense sous la junte, Tibou Kamara a démissionné et quitté le pays suite à la tuerie au stade du 28 septembre. Il ne retournera au pays qu’après l’accord de Ouagadougou du 15 janvier 2010 qui a confié la présidence par intérim de la transition au général Sékouba Konaté.

Djeky Diallo

Print Friendly, PDF & Email