Accueil Actualités AG du PROJEG: Vers la pérennisation des acquis

AG du PROJEG: Vers la pérennisation des acquis

77
PARTAGER

La huitième Assemblée Générale du programme concerté de renforcement des capacités des organisations de la société civile et de la jeunesse guinéenne (PROJEG), a pris fin le vendredi 22 avril  2016 dans la salle de conférence de l’Ecole Nationale des Instituteurs (ENI) de Kindia.

Avec la participation de plus de 150 organisations de la société civile, cette 8ème assemblée qui est la dernière phase d’un programme de 3 ans, a permis aux participants de réfléchir sur la pérennisation des dynamiques et des structures développées. Il s’agit des collèges régionaux, des actions qui tournent autour du contrôle citoyen, de la transparence dans les mines, la jeunesse et les droits de l’Homme.

Des recommandations ont été formulées au cours de ces trois jours d’échanges. Ce sont entre autres : l’appui aux actions en faveur de Fria, une meilleure visibilité de la place des jeunes dans le PROJEG, ainsi que la poursuite de l’appui aux actions de lutte contre les tracasseries au niveau des barrages routiers.

Nantenin Traoré

Print Friendly, PDF & Email