Accueil Actualités Alpha Condé nomme un ancien ministre de Gbagbo conseiller spécial en Infrastructures

Alpha Condé nomme un ancien ministre de Gbagbo conseiller spécial en Infrastructures

73
PARTAGER
Crédit photo/ Ivoire Business

Le Chef de l’état guinéen, Alpha Condé blinde sa task-force au Palais Sékoutouréya de Conakry. Il vient de nommer Ahoua Don Mello ancien proche collaborateur du Président Laurent Gbagbo au poste de Conseiller spécial en charge des infrastructures. Exclusif.

C’est presque le mercato des nominations à la Présidence guinéenne en cette période de début de vacance gouvernementale. Selon des informations exclusives, le Président Alpha Condé vient de s’attacher les services de l’ancien ministre de Laurent Gbagbo, M. Ahoua Don Mello. Ce dernier est promu au poste de Conseiller spécial chargé des Infrastructures auprès de l’homme fort de Conakry.

Alpha Condé est -il sur les traces panafricaines de Felix Houphouet Boigny et de Sékou Toure?. Car ces deux leaders dans un élan panafricain étaient réputés pour leur penchant  à recruter des mains expertes africaines pour contribuer à l’essor du développement des états.

Après l’Ivoirien, Amara Essy ami de longue date d’Alpha Condé, qui conseille actuellement le Président Condé sur les questions africaines et institutions internationales, suite à la désignation de ce denier comme Président en exercice de l’Union africaine fin janvier 2017, c’est autour de l’ancien ministre ivoirien, Ahoua Don Mello de poser ses valises au Palais de Sékoutouréya.

Selon des informations de Confidentiel Afrique, Ahoua Don Mello conseille le Président guinéen. L’ancien ministre de Laurent Gbagbo avait occupé les fonctions de DG du BNETD et était le dernier porte-parole du Gouvernement Gbagbo. Qui avait dit que le Président Alpha Condé gouvernait l’appareil d’état avec des éminences grises en off-shore  ?.

Confidentielafrique.com

Print Friendly, PDF & Email