Accueil Femmes APAC-Guinée : Asmaou Barry élue présidente

APAC-Guinée : Asmaou Barry élue présidente

67
PARTAGER

L’Association  des Professionnelles Africaines de la Communication section  guinéenne (APAC-GUINEE)  a tenu son assemblée générale, ce mercredi 03 aout 2016, à la maison de la presse. Asmaou Barry du lynx est désormais la présidente pour un mandat de 3 ans.

Cette assemblée générale a ouverte ses portes par la présentation successive des rapports financier et narratif des différentes activités  réalisées durant leur mandat par  La présidente sortant, Mme Barry Hawa Camille Camara, et Hadja Hawa Keita trésorière.

Hawa Camille a indiqué que cette association ne bénéficie d’aucune subvention, ni de don ou  d’une aide l’Eat. « Elle fonctionne à partir des cotisations des membres et des contrats avec les partenaires ».

La présidente sortante a, au nom du bureau exécutif sortant,  lancé un appel au nouveau bureau exécutif, « Nous lançons un appel aux membres notamment  au bureau exécutif entrant afin de redynamiser l’association pour préserver tous ces acquis. »

Après la présentation des différents rapports a suivi le renouvellement des instances dirigeantes de l’APAC, présidé par Hadja Saran Touré, accompagné des deux accesseurs Madeleine Maka et Hawa Daff.

Les membres du nouveau bureau exécutif sont :

1-Présidente, Asmaou Barry, journaliste au groupe de presse Lynx-Lance

2-  Secrétaire générale, Diaraye Diallo, RTG

3-  1ère Trésorière Hawa Keita, RTG

4-  2ème Trésorière Aissata Diakité, Espace FM

5-  1ère secrétaire chargée à la formation, Assita Camara, RTG

6-  2ème secrétaire chargée à la formation, Oumoul Khairy Cherif, cellule de communication à la CENI

7-  Secrétaire chargée aux Relation Extérieur, Mariam Bamba, Radio Nationale.

Madeleine Maka a félicité et encouragé  le nouveau bureau, « nous félicitons les élues et encourageons les candidates pour avoir eu le courage de se présenter. Nous fondons l’espoir qu’elles sauront maintenir le flambeau allumé. »

Elle a invité les membres à se donner la main et retenir  ces trois choses ‘’le professionnalisme, l’engagement et la solidarité’’

La présidente rentrante, Asmaou Barry, journaliste au groupe de presse Lynx-Lance, a sollicité l’accompagnement et l’appui de la présidente sortante.

« Je suis contente pour les membres du bureau sortant qui ont été reconduit donc nous les tendons la main. Nous avons de la chance de retrouver parmi Hadja Hawa Keita, Assita Camara de la RTG et Oumoul Khairy Cherif parce que nous les jeunes  avons besoin de formation. A celles qui viennent de rejoindre, je leur demande courage afin de porter haut le flambeau de l’APAC. Je remercie le bureau de séance notamment Hadja Saran Touré, Madeleine Maka  et Hawa Daff. » a déclaré la nouvelle présidente.

Hawa Daff, correspondance spéciale

Print Friendly, PDF & Email