Accueil Actualités Societé Assemblée générale du SLECG : Les enseignants décident de poursuivre leur grève jusqu’à !

Assemblée générale du SLECG : Les enseignants décident de poursuivre leur grève jusqu’à !

108
PARTAGER

Les délégués du SLECG ont au cours d’une assemblée générale tenue ce samedi 13 octobre 2018, fait le compte rendu des négociations avec le gouvernement à leurs mandants.

Après ce compte rendu de non satisfaction du niveau d’avancement avec le gouvernement, les enseignants ont disent être déterminés à poursuivre leur mot d’ordre de grève, jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Au cours de cette assemblée, le secrétaire général du SLECG, Aboubacar Soumah, a dénoncé les mutations de certains responsables de leur syndicat,  ce qu’il qualifie d’ingérence des autorités de l’éducation dans les affaires syndicales. Aussi, le recrutement de contractuels en lieu et place des enseignants titulaires.

Une raison de plus pour eux de poursuivre leur grève : «Restons à la maison, s’ils veulent, ils n’ont qu’à remplacer tous les enseignants, restons à la maison. Tant que ce que nous avons demandé n’est pas acquis, nous ne serons pas à l’école… Pour la qualification de notre système éducatif, il faudrait que nous continuions à nous battre, que nous disions non à cette précarité et que nous allions jusqu’au bout pour obtenir quelque chose sur les huit millions ; nous allons resserrer les rangs, être très vigilants et continuer à observer le mot d’ordre de grève», a conseillé le camarade Soumah.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email