Accueil Actualités Bitumage de la voirie urbaine : Le chef de l’État attendu ce...

Bitumage de la voirie urbaine : Le chef de l’État attendu ce 05 décembre à Labé (officiel)

62
PARTAGER

Comme annoncé dans l’une de nos précédentes dépêches, la passation de service entre l’équipe sortante et celle entrante au niveau de la mairie de Labé a bel-et-bien eu lieu ce jeudi 15 novembre 2018. Cette occasion a été mis à profit par le préfet de Labé pour annoncer le lancement des travaux de bitumage de la voirie urbaine de Labé a constaté sur place lecourrierdeconakry.com.

El Hadj Safioulaye Bah a tout d’abord annoncé la construction d’un pont de franchissement longtemps attendu : « pour ceux qui habitent le quartier Gadha Pounthioun , nous avions sollicité auprès du fond d’entretien routier la construction du pont. Je demanderais au conseil élus, aux maires, au bureau exécutif de mobiliser les habitants de Kouroula, de Konkola et de Gadha Pounthioun pour le démarrage des travaux le 20 novembre prochain. Donc, pour une forte mobilisation pour le démarrage des travaux de l’exécution du pont » déclare-t-il.

Revenant sur le lancement des travaux de bitumage de la voirie urbaine de Labé, le préfet annonce l’arrivée du chef de l’Etat pour présidé à l’opération : « j’ai reçu la correspondance du ministre des TP (travaux publics) m’informant que le 05 décembre prochain, le président de la république et le premier ministre ; ou l’un d’entre eux viendra à Labé pour le démarrage des travaux de bitumage de la voirie urbaine de Labé. J’ai pris la lettre pour en faire une copie au maire car c’est dans sa commune ; en tout il s’agit de 25 kilomètres pour ce qui est du contrat qui a été signé. Mais, ils vont commencer par un lot de 15 kilomètres » a soutenu El hadj Safioulaye bah, le préfet de Labé.

Des nouvelles, accueillies avec une joie indescriptible dans la salle de cérémonie de la mairie de Labé où se tenait la passation de service.

A noter que le président Alpha Condé était à Labé en juin dernier dans le cadre des  journées nationales de l’élevage.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email