Accueil Actualités Economie Les Boulangers et Pâtissiers n’iront pas en grève ce mercredi !

Les Boulangers et Pâtissiers n’iront pas en grève ce mercredi !

245
PARTAGER

Les boulangers et pâtissiers de Guinée n’iront finalement pas en grève ce mercredi 18 avril 2018. C’est une annonce faite ce lundi par le Président de leur Union, Alpha Oumar Sacko.

Selon lui, l’Union Professionnelle des Boulangers et pâtissiers de Guinée a décidé de sursoir à sa  grève qui devait commencer le mercredi 18 avril 2018. Cela après une échange avec le Gouvernement qui a promis de satisfaire leurs revendications.

Le gouvernement s’est engagé à travers trois départements ministériels.

« Nous avons fait une négociation hier lundi avec trois ministères concernés. A savoir les ministres de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme. Ils ont pris des engagements sur tous nos points de revendications. En ce qui concerne la qualité de la farine, ils ont promis d’améliorer non seulement la qualité mais aussi la quantité de la farine. Aussi, il a été question de faciliter l’accès des boulangers dans les industries de farine dans notre pays. C’est pourquoi nous avons décidé de sursoir à notre grève », a justifié Alpha Oumar Sacko.

Pour sa part, le Ministre du commerce Marc Yombouno est revenu sur certaines recommandations allant cette fois dans le cadre de la formation et l’accompagnement des boulangers.

 «Ces recommandations issues de la rencontre vont dans le sens de l’accompagnement des boulangers dans le cadre de la formation, l’équipement, l’accès aux crédits, et de la structuration. Une façon d’atténuer la fluctuation des prix sur le marché. L’Etat s’engage à jouer pleinement son rôle dans la mise en œuvre de ces recommandations», a-t-il rassuré.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email