Accueil Actualités Camp Almamy Samory Touré : le chef d’Etat-major général des armées reçoit...

Camp Almamy Samory Touré : le chef d’Etat-major général des armées reçoit un satisfécit de l’UPF-Guinée

251
PARTAGER

Conakry, 12 janv. (AGP) – Le camp Almamy Samory a servi de cadre, vendredi, 12 janvier 2018, à une cérémonie de remise d’un satisfécit de la Section Guinéenne de l’Union internationale de la Presse Francophone (UPF-Guinée) au chef d’Etat-major général des armées, le général de corps d’armée, Namory Traoré, entouré de ses principaux collaborateurs.

A cette remise, le président de l’UPF-Guinée, Ibrahima Koné a indiqué que, « l’occasion qui nous réuni ce jour mémorable du vendredi, 12 janvier 2018 est un réel motif de plaisir et de satisfaction pour nous, Journalistes et surtout, membres de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF). Une occasion qui porte sur la remise d’un satisfécit, au chef d’Etat-major Général des armées, le Général de Corps d’Armée, Namory Traoré, au regard de son soutien personnel ainsi que de l’Armée et des Forces de Sécurité ayant permis à l’UPF de réussir ses Assises en République de Guinée. »

Pour lui, cette messe planétaire de la Presse a battu le record de participation dans l’histoire de l’UPF, en mobilisant plus de 350 responsables de médias et journalistes venus des cinq continents.

« Cette réussite appréciée à travers le monde entier est le fruit des efforts fournis par plusieurs maillons de la nation guinéenne en général et particulièrement, le coup de maître de l’Armée guinéenne et les forces de sécurité… Car, durant une semaine, tous ces participants étrangers ont passé des jours et nuits paisibles grâce votre sens élevé de la sauvegarde de la paix et de la quiétude sociale. Aujourd’hui, la presse « la grande bavarde » reconnait le courage et la persévérance de la « Grande muette » et vous encourage à continuer dans ce sens.

Enfin, Ibahima Koné a saisi l’occasion pour saluer aussi, les efforts du président de la République, le Pr Alpha Condé qui, dès sa prise du pouvoir le 21 décembre 2010, s’est engagé à reformer les forces de défense et de sécurité, avec bien sûr, le soutien de la communauté internationale.

Auparavant, M. Koné a souhaité, aux noms du bureau exécutif international de l’UPF, de la Section Guinéenne et en son nom personnel, les meilleurs de vœux de bonne et heureuse année 2018 à toute l’armée et aux forces de sécurité avec en tête, le chef d’Etat-major général des armées, le général de corps d’armée, Namory Traoré.

Par la suite, le porte parole des forces armées, le colonel Aliou Diakité et le Chef d’Etat-major général des armées, le général de corps d’armée, Namory Traoré se sont, tour à tour, dit honorés par cette distinction. Avant d’inviter les journalistes guinéens à œuvrer inlassablement dans le sens du renforcement des acquis démocratiques tout en respectant les lois.

Pour finir, le général Namory Traoré a dit que les portes de la «grande muette» sont largement ouvertes à la presse guinéenne à travers son porte parole et la direction des informations et des relations publiques des armées (DIRPA).

Source: AGP

 

Print Friendly, PDF & Email