Accueil Actualités Cellou Dalein Diallo accueilli par marée humaine à N’zérékoré

Cellou Dalein Diallo accueilli par marée humaine à N’zérékoré

82
PARTAGER

Comme annoncé il y a une semaine, le chef de file de l’opposition guinéenne est arrivé  lundi 24 avril 2017 à N’Zérékoré, capitale de la Guinée forestière. Cellou Dalein Diallo a été accueilli par des milliers de ses militants à la rentrée de la ville. Il a été accompagné jusqu’au siège local de son parti a constaté surplace Leccourrierdeconakry.

Arrivé dans les environs de 15heures, le président de l’UFDG a été reçu par une grande foule  de militants de son parti. Ces derniers se sont fortement mobilisés pour l’accueillir à la rentrée avant de traverser la ville afin de rallier le siège du parti où il a tenu son meeting.

« Je suis très fier de le voir. Parce que Cellou Dalein c’est un bon homme. Il n’aime pas le racisme. Il est pour tous les guinéens » nous a confié un militant rencontré dans le cortège.

« C’est dans la joie, le calme et la paix que nous recevons notre président. On a mis en place une grande mobilisation pour l’accueillir » nous indique un autre

Le cortège a tété d’abord bloqué à Boma (le premier quartier traversé) par des femmes en torse nu qui occupaient le milieu de la route pour dit-on un sacrifice rituel. Il a fallu que les agents de sécurité frayent un chemin pour contourner ces femmes.

Alors que Cellou Dalein devait tenir son meeting au stade du 03 avril, les autorités  ont interdit l’accès à la veille. Et du coup, ce lieu est resté cadenassé  toute la journée du lundi. Le meeting a été alors délocalisé au siège du parti.

Il faut rappeler qu’aucun incident n’a été signalé durant toute la journée.

Mamady 2 Camara Correspondant à  N’Zérékoré

Print Friendly, PDF & Email