Accueil Actualités Communales à N’Zérékoré: Plus de moitié des cartes d’électeurs sont déjà distribuées

Communales à N’Zérékoré: Plus de moitié des cartes d’électeurs sont déjà distribuées

160
PARTAGER
Mme Luoupou Françoise, Présidente de la CEPI de N'zérékoré

Les élections communales se préparent bien dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Plus de la moitié des cartes d’électeurs sont déjà distribuées. Les kits électoraux sont également arrivés a appris surplace Leccourrierdeconakry

A N’Zérékoré, on peut dire que les préparatifs des élections communales vont bon train. Selon les responsables de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) plus de la moitié des cartes d’électeur sont déjà distribué

«Les électeurs sont entrain de retirer leurs cartes. Au total, on a reçu 145 238 et à la date d’aujourd’hui, 76 084 ont été distribuées. Donc il reste 69 154 non distribué » a indiqué Pépé Léon Mamy, assistant technique à la CEPI de N’Zérékoré.

Mais la distribution des cartes d’électeurs ne se passe pas sans difficulté. Certains agents de terrain manquent parfois des outils de travail ou demandent des avances sur leur prime.

Selon Pépé Léon Mamy, ces problèmes ne sont de nature à impacter le bon déroulement de l’opération.

Par ailleurs, il annonce que la plupart des matériels électoraux sont aussi arrivés dans les locaux de la Commission.

«La plupart des matériels sont arrivés dans les locaux de la CEPI. Il ne manque plus que des matériels sensibles. Et ces matériels ne viennent qu’à la veille du scrutin » a-t-il ajouté.

Les selon la présidente de la CEPI, d’autre matériels notamment des spécimens pourraient rentrer dans les heures à venir.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

Print Friendly, PDF & Email