Accueil Actualités Conakry Capitale du Livre : Jour J-1OO à partir de ce mercredi...

Conakry Capitale du Livre : Jour J-1OO à partir de ce mercredi 11 janvier !

57
PARTAGER

Jour J-1OO de l’évènement Conakry Capitale Mondiale du Livre, les activités démarrent dès aujourd’hui. L’annonce a été faite par le commissaire général de l’évènement M. Sansy Kaba Diakité, le lundi 9 janvier, lors de son programme hebdomadaire les ‘’Lundis de l’Harmattan’’.

Selon le commissaire général du CCML, la ville de Conakry lance ce mercredi la campagne de communication nationale et internationale. Une occasion qui va regrouper à Conakry, la délégation de l’UNESCO pour  annoncer une série d’évènements visant à mettre en exergue les œuvres littéraires, les auteurs et également une occasion pour la Guinée d’avoir une politique nationale du livre et de la lecture.

Prévu pour le 23 Avril prochain, à l’occasion de la célébration du livre et de la lecture, le projet Conakry Capitale Mondiale du Livre a besoin de communication. Pour cela, le commissaire général exhorte tout un chacun à communiquer sur le projet.

«Que ce soit dans les médias, lors des conférences ou même dans les quartiers, communiquer autant que possible sur l’évènement afin que l’UNESCO soit plus encore motivée sur le choix porté sur la Guinée. Surtout vous les jeunes, impliquez-vous encore plus pour permettre à la Guinée de se réveiller. Nous devons faire l’éveil des consciences à travers cet évènement », a-t- précisé.

 «Le Président de la République doit aussi jouer sa partition. Il doit tenir une déclaration pour inciter les autres entreprises ou membres du gouvernement à soutenir le projet. Nous devons tous nous mettre aux couleurs de l’évènement ‘’Conakry capitale mondiale du livre’’. Je suis sorti d’un entretien avec le cabinet de la Primature et j’ai vu un engagement réel de leur part ainsi que chez le ministre de la Culture. Et ils sont fin prêts à signer l’arrêté interministériel du comité de pilotage CCML 2017 », a annoncé M. Kaba .

 M.Kaba invite tout un chacun, a partir de ce mercredi de changer sa photo de profil sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram…) et de la mettre aux couleurs de l’évènement qui approche à grands pas.

 Nantènin Traoré

Print Friendly, PDF & Email