Accueil Actualités Congrès de l’USTG : Qui d’Aboubacar Soumah ou d’Abdoulaye Sow sera secrétaire général ?

Congrès de l’USTG : Qui d’Aboubacar Soumah ou d’Abdoulaye Sow sera secrétaire général ?

76
PARTAGER

Le Bureau exécutif national de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) a débuté le lundi 19 novembre 2018, son 6ème congrès. La rencontre se tient au Palais du Peuple, respectivement dans la salle des congrès et celle du 28 Septembre.

Lors de l’ouverture de ce congrès, le secrétaire général sortant de l’USTG, Louis M’Bemba Soumah s’est réjoui de la tenue dudit congrès et en appelle aux nouveaux dirigeants à défendre honorablement les travailleurs : « Que ce soit le SLECG, la FESABAG, la FESATEL ou autres, toutes ses fédérations sont revenues à la maison syndicale de l’USTG. Et, c’est ce qui est important. Il faut savoir que même entre la langue et la bouche, il peut y avoir des petits problèmes. L’objectif de tous ces efforts étant d’aider le travailleur à manger à sa faim, à se loger correctement et travailler dans un environnement propice », a-t-il indiqué.

Ce congrès se tient au moment où, le syndicat libre des enseignants et chercheurs de guinée (SLECG) est en grève. Mais pour le secrétaire général de la FESABAG Abdoulaye Sow, à la fin de leur congrès cette crise prendra fin. A-t-il rassuré : « Pour le cas de la grève des enseignants, nous allons revenir autour de la table et discuter. Nous allons voir ce qui est possible pour les deux parties et arrêter cette pagaille ».

Selon des indiscrétions, à l’issu de ce congrès qui prend fin ce mercredi 21 novembre 2018 le secrétaire général sortant, Louis M’Bemba Soumah sera honoré par un poste de Président d’honneur de l’USTG. Mais la question qui taraude les esprits est de savoir qui d’Abdoulaye Sow de la FESABAG ou d’Aboubacar Soumah du SLECG sera élu secrétaire général de l’USTG ?

Plus de 100 congressistes venus d’une dizaine de fédérations membres de l’USTG prennent part à ce congrès national.

A suivre…

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email