Accueil Actualités Contentieux électoraux : C’est parti pour la marche de l’opposition à Labé.

Contentieux électoraux : C’est parti pour la marche de l’opposition à Labé.

179
PARTAGER

À l’instar de la capitale et de beaucoup d’autres villes de l’intérieur du pays, la marche pacifique de l’opposition républicaine qui s’inscrit dans le cadre de la contestation des résultats des dernières élections locales en république de Guinée à effectivement démarrer ce mercredi 14 mars 2018 dans la ville de Labé. Tel est le constat réalisé sur place par la rédaction locale de votre quotidien électronique lecourrierdeconakry.com.

Le top départ a été donné à 10 heures 30 minutes au rond-point Hoggo M’bouro où militants et sympathisants de l’opposition se sont fortement mobilisé pour donner un éclat particulier à la manifestation. «C’est comme d’habitude ici au rond-point Hoggo M’bouro le point de départ de la manifestation. Vous constatez qu’il y a eu un regroupement massif, nous respectons le caractère pacifique de la marche. Donc, il était prévu qu’on bouge ici à 10 heures donc on est dans le temps. Les gens sont mobilisés tout au long de l’itinéraire que nous avons indiqué la veille. D’abord c’est de tenir des discours démocratiques, des discours responsable ; dénoncer la mascarade électorale, dénoncer la confiscation de nos voix » affirme Mamadou Aliou Laly Diallo, responsable au sein du bureau fédéral de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG).

De ce côté, la circulation était quasi désertique et aucun incident n’a pour l’instant été enregistré en marge de cette manifestation organisée par l’opposition Guinéenne.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email