Accueil Actualités Culture : la journée mondiale du théâtre passe inaperçue en Guinée !

Culture : la journée mondiale du théâtre passe inaperçue en Guinée !

101
PARTAGER

 La journée mondiale du théâtre est célébrée le 27 mars de chaque année pour mettre à l’honneur un domaine majeur des Arts. En Guinée cette journée n’a pas été célébrée. Cependant le Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) compte la célébré en différé à partir du mois d’avril prochain.

Cette Journée du théâtre a été créée en 1962 par l’institut international du théâtre sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies pour la Science et la Culture (UNESCO). Selon le Directeur Général du centre culturel franco guinéen, Nicolas Doyard aucune activité particulière n’a été programmée le lundi 27 mars 2017 par le CCFG qui célèbre durant toute l’année le théâtre. Par contre quelques pièces produites par le CCFG seront programmées très prochainement.

Malgré le fait que la Guinée dispose de grands talents dans le domaine de la culture, le pays manque cruellement d’infrastructures. Une situation qu’il a regretté.

De son côté, l’humoriste guinéen Diallo Mohamed Lamine dit Mamadou thug se dit heureux de célébrer cette journée, dont la célébration est différente de celle du 8 mars. Car, pour lui cette journée permet aux hommes de culture de dénoncer ce qui ne va pas dans leur domaine.

En tout cas, le Ministère de la Culture et du Patrimoine Historique devrait s’impliquer davantage pour l’épanouissement culturel de notre pays.

O.THIAM

Print Friendly, PDF & Email