Accueil Femmes Déclaration de la ministre Mariama Sylla suite à la nomination de Bintou...

Déclaration de la ministre Mariama Sylla suite à la nomination de Bintou Keïta aux Nations Unies

174
PARTAGER

Chers concitoyens et concitoyennes ;

  • Chers activistes de la promotion de la femme guinéenne ;
  • Braves femmes de Guinée,

C’est avec un profond sentiment de fierté que je joins ma reconnaissance à celle des valeureuses femmes de Guinée à l’égard de l’Organisation des Nations Unies et de son Secrétaire Général,Monsieur Antonio GUTERRES.

En effet, c’est encore en ce mois historique pour notre peuple (Septembre), précisément le 18 septembre 2017 que notre compatriote Madame Bintou KEÏTA a été nommée par le Secrétaire General des Nations Unies, CHARGEE DES OPERATIONS DE MAINTIEN DE LA PAIX.

Je félicite Madame Bintou KEÏTA pour cette marque de confiance placée en elle et lui souhaite pleins succès dans ses nouvelles fonctions. Par la même je la rassure de tout le soutien des femmes et du peuple de Guinée.

Cette nomination Madame Bintou KEÏTA vient allonger la liste des grands efforts de renouveau de la Guinée dans lequel Monsieur le Président de la République le PROFESSEUR ALPHA CONDE, s’est engagé depuis sa prise de fonction à la magistrature suprême de notre pays.

Pour nous femmes de Guinée, c’est un signal fort quant à la réalisation des promesses tenues par Monsieur le Président de la République le PROFESSEUR ALPHA CONDE, en faveur de la promotion des femmes. Il faut souligner que la première et unique femme guinéenne qui a siégé aux Nations Unies est Madame Jeanne Martin CISSE, que Dieu lui accorde son Eternel Paradis. Amen

  •  Bonne chance à Madame Bintou KEÏTA ;
  • Vive les femmes de Guinée.

Madame Mariama Sylla, Ministre de l’Action Sociale de la Promotion Féminine et de l’Enfance

Print Friendly, PDF & Email