Accueil Actualités Politique Dernière infos : Le protocole d’accord entre le SLECG et le Gouvernement sera...

Dernière infos : Le protocole d’accord entre le SLECG et le Gouvernement sera signé peut être demain mardi !!!

91
PARTAGER

Initialement prévue pour ce lundi 07 janvier 2019, la signature du protocole d’accord entre le SLECG et le Gouvernement aura lieu peut être demain mardi 8 janvier 2019.

Selon madame Hawaou Bah membre du Bureau Exécutif du SLECG : « on nous a dit que la signature aura lieu demain mercredi, sans nous donné aussi le lieu de cette signature. Mais nous membres du SLECG seront à notre siège social sis à Donka comme ce fut le cas d’aujourd’hui, de 9H à 00 H, nous étions à l’attente. Mais, on nous a fait comprendre qu’ils n’ont toujours pas fini de rédiger ce protocole » a-t-elle déplorée.

Les enseignants membres du syndicat libre des enseignants et chercheurs de guinée (SLECG) étaient massivement mobilisés à leur siège ce lundi (9H à 00H). Ils attendaient la signature de ce protocole d’accord qui doit mettre fin à leur mot d’ordre de grève déclenché depuis le 03 octobre 2018.

En tout cas, le secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée, Abdoulaye Sow a dit que tout le monde est fatigué de cette grève. Donc, pour lui il est temps qu’un protocole d’accord responsable soit enfin trouvé entre les deux parties.

A suivre…

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com  

 

Print Friendly, PDF & Email