Dernière infos : Le protocole d’accord entre le SLECG et le Gouvernement sera signé peut être demain mardi !!!

0
194

Initialement prévue pour ce lundi 07 janvier 2019, la signature du protocole d’accord entre le SLECG et le Gouvernement aura lieu peut être demain mardi 8 janvier 2019.

Selon madame Hawaou Bah membre du Bureau Exécutif du SLECG : « on nous a dit que la signature aura lieu demain mercredi, sans nous donné aussi le lieu de cette signature. Mais nous membres du SLECG seront à notre siège social sis à Donka comme ce fut le cas d’aujourd’hui, de 9H à 00 H, nous étions à l’attente. Mais, on nous a fait comprendre qu’ils n’ont toujours pas fini de rédiger ce protocole » a-t-elle déplorée.

Les enseignants membres du syndicat libre des enseignants et chercheurs de guinée (SLECG) étaient massivement mobilisés à leur siège ce lundi (9H à 00H). Ils attendaient la signature de ce protocole d’accord qui doit mettre fin à leur mot d’ordre de grève déclenché depuis le 03 octobre 2018.

En tout cas, le secrétaire général de l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée, Abdoulaye Sow a dit que tout le monde est fatigué de cette grève. Donc, pour lui il est temps qu’un protocole d’accord responsable soit enfin trouvé entre les deux parties.

A suivre…

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com  

 

Print Friendly, PDF & Email