Selon le Ministre d’Etat conseiller à la présidence et président du comité d’appui à l’organisation au hadj, Ansoumane Condé : « le dernier convoi des pèlerins guinéens quitte le mardi à 3 heures à la Mecque. Ils seront au total 200 plus le personnel de l’encadrement », a-t-il annoncé.

En ce qui concerne le retard accusé par le dernier convoi, le Ministre Ansoumane Condé qui a été joint au téléphone depuis la Mecque a déclaré ceci : « parmi nos pèlerins, certains étaient malades et suivaient un traitement, d’autres ne sont toujours pas  retrouvés. Et nous ne pouvons pas envoyer le dernier convoi et laisser ces pèlerins ici à la Mecque. Il faut harmoniser un programme qui pourra arranger tout le monde. Déjà sur les 27 convois, 26 sont arrivés en Guinée et le dernier ira avec le reste des pèlerins ».

En attendant l’arrivée du dernier convoi des pèlerins, les parents de ces derniers disent être inquiets et prennent leur mal en patience.

Cette année 2018, ils étaient plus 7 500 pèlerins a effectuer le pèlerinage. Beaucoup d’entre eux ont été confrontée à d’énormes difficultés au moment du  départ à Conakry, certains pendant leur séjour à la Mecque et aussi au retour .

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com