Accueil Actualités Culture Dernière minute: Les Guinéens célèbrent ce vendredi l’Aïd El-fitr

Dernière minute: Les Guinéens célèbrent ce vendredi l’Aïd El-fitr

239
PARTAGER

Les Guinéens célèbrent ce vendredi 15 juin 2018. L’annonce a été faite ce jeudi soir sur les ondes de la télévision nationale par le secrétaire général des affaires religieuses de la Guinée, Elhadj Aly Jamal Bangoura. Cette fête marque la fin du mois de ramadan.

Dans sa déclaration Elhadj Aly Jamal Bangoura a invité les fidèles musulmans Guinéens à continuer les bonnes œuvres après le mois de ramadan : « Je vous informe que la lune qui signe la fin du mois de ramadan a été observée ce jeudi 14 juin en République de Guinée. Par conséquent, le jeûne du mois de ramadan prend fin ce même jour. Demain vendredi est le jour de la fête de l’Aïd el Fitr sur toute l’étendue du territoire national », a-t-il annoncé à la radio nationale.

D’ajouter, il dira que : « Notre pays est face à des défis majeurs devant lesquels notre foi et notre bon sens sont interpellés. Il est de notre devoir d’implorer le Tout Puissant Allah afin qu’il nous aide à les relever », a-t-il conseillé.

A cette occasion, la rédaction de votre quotien www.lecourrierdeconakry.com souhaite bonne et heureuse fête de ramadan à toutes et à tous.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 624 545/666 369 744

[email protected] 

Print Friendly, PDF & Email