Accueil Actualités Culture Dinguiraye : ‘’Tous les domaines d’espaces publics sont vendus’’ déplore le président...

Dinguiraye : ‘’Tous les domaines d’espaces publics sont vendus’’ déplore le président de la délégation spéciale

427
PARTAGER

La vente des domaines réservés est devenue une pratique courante en République de Guinée. Dans de nombreuses préfectures à l’intérieur du pays, il n’existe plus d’espaces pour la construction d’édifices publics. C’est le cas de la préfecture de Dinguiraye située à plus de 500 kilomètres de la capitale Conakry, où les autorités communales s’en plaignent.

Selon le président de la délégation spéciale de Dinguiraye, Amadou Tidiane Bah interrogé par notre rédaction « Dinguiraye n’a plus de domaines réservés pour les marchés, les hôpitaux, les écoles, les cimetières, les gares routières. Tout a été vendue par la commune sortante ».

A la question de savoir sur les actions entreprises par la délégation spéciale pour remédier à cela, il  dit que pour un début, son équipe s’est engagée à réhabiliter les voiries urbaines malgré ses maigres moyens. C’est pourquoi il sollicite un soutien des personnes de bonnes volontés.

La préfecture de Dinguiraye est une subdivision administrative de la région de Faranah. Elle est subdivisée en 12 sous-préfectures à savoir : Dinguiraye-Centre, Banora, Dialakoro, Diatiféré, Gagnakaly, Kalinko, Lansanya et Sélouma.

M.Thiam

Print Friendly, PDF & Email