Accueil Actualités Societé Dinguiraye : l’agenda des festivités de l’an 60 de l’indépendance !

Dinguiraye : l’agenda des festivités de l’an 60 de l’indépendance !

107
PARTAGER

A l’occasion de la célébration de l’an 60 de l’indépendance nationale guinéenne du 02 Octobre, les autorités de Dinguiraye ne comptent pas être en marge de cette fête historique.

Un programme d’activités a été déjà élaboré à cet effet. Une façon de situer tout un chacun sur ce qui est prévu ce mardi 02 Octobre 2018 dans la cité sainte d’Elhadj Oumar Tall.

Selon ce programme dont le courrierdeconakry.com dispose une copie, le dépôt des gerbes de fleurs est prévu à 10 heures et sera suivi par le défilé des sportifs, de la jeunesse, les services de l’éducation, de la santé, de l’agriculture, de la promotion féminine, puis des femmes leaders.

Il est également prévu le défilé de certaines couches socio-professionnelles, dont entre autres : des sérès, des ONG, mais aussi des associations.

D’autres corporations feront elles aussi leur défilé, c’est le cas notamment des orpailleurs, des ouvriers, des commerçants, de l’union et syndicats des transporteurs et mécaniques générales et les chasseurs ; l’honneur reviendra aux services de défense et de sécurité de clôturer le défilé.

Dans ce programme, c’est à 11 heures que le secrétaire général de la commune urbaine de Dinguiraye prononcera son discours de circonstance qui sera suivi par celui du préfet ainsi que les bénédictions des sages.

Autre particularité de cet évènement, c’est l’inauguration du rond-point au marché central. Une inauguration qui va être suivie par deux autres grands évènements, notamment la finale du tournoi de football doté du trophée du Préfet, le lieutenant-colonel Mamadou Lamarana Diallo et du diner offert par le Préfet à sa résidence.

A la veille de cette fête, des prestations artistiques folkloriques ont été organisées à la place des martyrs, un avant-goût de l’évènement.

A suivre…

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com 

 

Print Friendly, PDF & Email