Accueil Actualités Education : l’Ambassade des Etats-Unis équipe les laboratoires de biologie et de chimie...

Education : l’Ambassade des Etats-Unis équipe les laboratoires de biologie et de chimie de l’université de N’zérékoré

53
PARTAGER

La chargée des affaires  publiques de l’Ambassade des Etats-Unis en Guinée a remis  le 12 avril 2017 un important lot de matériels à l’université de N’zérékoré. La cérémonie s’est déroulée dans l’amphithéâtre de ladite université en présence du gouverneur de la région.

Ce don est le résultat d’une demande que les responsables de l’université ont adressée  à l’ambassade des USA. Ces équipements sont accompagnés d’une enveloppe dont le montant n’a pas été dévoilé. Mais selon le recteur, cette somme va servir pour l’achat des réactifs pour les laboratoires.

«C’est en 2015 que l’ambassadeur est venu annoncer le don d’un laboratoire de biologie. Ils nous ont demandé après de faire une liste de matériels à commander. Tenant compte que nous avons la biologie, la chimie et génie de l’environnement, nous avons fait une liste qui pouvait répondre aux besoins de ces deux départements. Cette lettre a été agréée par l’ambassade. Et c’est ce matériel que nous recevons aujourd’hui. Et je voudrais dire que ce matériel est accompagné d’une enveloppe pour l’achat de réactif surplace afin de permettre le bon fonctionnement de ces laboratoires. Donc nous sommes comblés de joie» s’est réjoui  Dr Ousmane Wora Diallo recteur de l’université de N’Zérékoré.

 En remettant ce don, Madame Teta, Directrice chargée des affaires publiques à l’ambassade des Etats-Unis en Guinée n’a pas manqué d’exprimer  son admiration pour la région forestière. Ensuite elle a indiqué que la jeunesse est  l’une des priorités des Etats-Unis.

« Les priorités de l’ambassade des Etats-Unis et l’USAID sont nombreuses mais nous pensons particulièrement aux jeunes. Nous pensons qu’avec l’éducation toutes les choses sont possibles.  Chaque époque à ces défis mais avec la patience et la connaissance on peut les relever » a-t-elle indiqué.

De son côté, le gouverneur Lancéï Condé a invité les responsables de l’université à utiliser ces matériels en bon escient. Il a aussi demandé à la mission de l’ambassade des Etats-Unis à élargir ses appuis en faveur de cette université dans d’autres domaines.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’zérékoré

 

Print Friendly, PDF & Email