Accueil Actualités Education : Les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7eme année  à N’zérékoré.

Education : Les premières épreuves de l’examen d’entrée en 7eme année  à N’zérékoré.

80
PARTAGER

Les examens nationaux session 2016  ont  démarré ce lundi 20 juin 2016 sur toute l’étendue du territoire national. C’est l’entrée en 7eme qui ouvre le bal.

Dans la préfecture de Nzérékoré, ils sont au total 9 107 élèves dont 3 546 filles  à affronter cet examen dans  28 centres d’examen.

Cette année, c’est le lycée Félix Roland Moumié que le  lancement officiel des premières épreuves a été fait en présence des autorités de l’éducation et des autorités locales.

L’honneur est revenu  au gouverneur de la région de N’zérékoré, Lancei Condé  pour  donner le coup d’envoi des premières épreuves. Il a invité les candidats  à accorder du  sérieux à ces évaluations.

«  Je voudrais vous inviter à vous s’investir dans un examen propre. Ça veut dire que vous soyez dans le processus de tolérance zéro. S’il  y a une fraude, l’intéressé sera éliminé. Aussi bien les candidats que les surveillants. Personnes  ne doit rentrer  avec un téléphone. Pour des raisons de fraude, je ne souhaiterais pas que les examens soient repris comme en Algérie. Je voudrais vous souhaiter bonne chance mais  que quelqu’un soit admis proprement ou échoué proprement. Cela doit être vos  valeurs  personnelles », a lancé le gouverneur de région Lancei Condé.

Du côté de la direction préfectorale de l’éducation, l’on indique que toutes les dispositions sont prises pour des examens réussis.

Pour cette première journée, les candidats ont affronté les épreuves de rédaction et géographie.

Alexis Kolié, N’zérékoré, pour lecourrierdeconakry

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email