Accueil Actualités Societé Education : Mme Kadiatou Bah élue Secrétaire Générale du SLECG

Education : Mme Kadiatou Bah élue Secrétaire Générale du SLECG

133
PARTAGER

A l’issu d’un congrès de deux jours tenu à l’Ecole Nationale des Arts et Métiers (ENAM) à Conakry, Mme Kadiatou Bah a été élue secrétaire générale du bureau du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) version Sy Savané.

Désormais il existe deux organisations syndicales du secteur de l’éducation qui portent le même nom. Le premier est dirigé par Aboubacar Soumah, et le second par Mme Kadiatou Bah.

Après son élection à l’unanimité à la tête du SLECG, Kadiatou Bah a déclaré que sa première mission est de rapprocher le camp d’Aboubacar Soumah qui menace d’ailleurs de déclencher une grève générale le lundi prochain.

« Nous lançons un appel à nos camarades qui ont quitté le SLECG. Nous leur demandons de revenir dans le mouvement syndical. Nous avons commencé ensemble la lutte, nous allons la continuer ensemble », a-t-elle déclaré.

La nouvelle élue estime que Nul n’est indispensable, mais ensemble, la main dans la main, le syndicat pourra être à la base de l’amélioration des conditions de vie des travailleurs du système éducatif guinéen.

« Nous tendons la main à nos camarades, car il n’y a pas d’animosité au sein du mouvement syndical. Le mouvement syndical, c’est le social  »  a-t-elle conclue.

Il reste à savoir si cet appel sera entendu par le camp d’Aboubacar Soumah qui accuse le Ministre Damantang Albert Camara d’être à la base de la mise en place d’un autre SLECG.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com  

Print Friendly, PDF & Email