Accueil Actualités Election communale : Le rappeur Elie Kamano candidat à  Matoto !

Election communale : Le rappeur Elie Kamano candidat à  Matoto !

57
PARTAGER

Si jusque-là on l’apprenait à travers les réseaux sociaux, c’est maintenant officiel. Le rappeur Elie Kamano est candidat indépendant à la mairie de Matoto. Il l’a annoncé le mardi 15 novembre, à travers une conférence de presse qu’il a tenu à son siège à Yembeya dans la commune de Ratoma.

Selon le candidat, ce sont des jeunes de sa commune qui ont sollicité sa personne pour être le futur maire de la commune qui l’a vu grandir.

« J’étais chez moi tranquillement dans mes projets, quand mes frères sont venus me voir pour me dire, il faut que tu te lèves et que tu fasses quelques chose pour la commune Matoto. Il est inacceptable de voir les jeunes de cette commune perdre espoir, alors que tu en es un des fruits », a expliqué Elie Kamano.

Le chanteur dit avoir refusé pour un début. « Tout de suite devant eux je me suis mis des limites. J’ai dit que moi je suis un artiste. Ils m’ont fait savoir que les relations que j’ai avec le peuple, dépasse celles qu’un artiste peut entretenir avec le public. Ils m’ont fait savoir beaucoup de chose qui m’ont interpellé et j’ai demandé qu’on me laisse réfléchir une semaine », a raconté l’enfant de Gbolodou.

C’est pour répondre donc à ces jeunes qui ont eu confiance en lui, précise le général : « que j’ai fait appel à la presse, pour leur dire oui devant les médias. Ils ont décidé de m’investir de me choisir comme candidat à la mairie de Matoto. Et aujourd’hui, j’accepte cette candidature », a annoncé le futur maire de la plus grande commune de Conakry.

Cette sortie médiatique était uniquement pour annoncer sa candidature. Le moment de défendre son projet pour la commune Matoto viendra selon le candidat.

Elie Kamano est le deuxième candidat indépendant déclaré après Domani Doré pour la Commune de Matoto.

Nantènin Traoré  

 

Print Friendly, PDF & Email