Accueil Actualités Elections communales : Pépé Michel Zogbélémou est le candidat de l’UFDG à N’zérékoré

Elections communales : Pépé Michel Zogbélémou est le candidat de l’UFDG à N’zérékoré

1004
PARTAGER

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée a officiellement présenté ce week-end son candidat pour les prochaines élections communales à N’zérékoré. C’était au cours d’un meeting qui s’est tenu au siège du parti au quartier Gonia a constaté surplace lecourrierdeconakry.

On connait désormais celui qui défendra leur couleurs du drapeau de l’UFDG dans la commune urbaine de N’zérékoré pour les élections  communales à venir.  Son nom est Pépé Michel Zogbélémou. L’homme est connu pour sa carrière dans les ONG et institutions. Il est aussi reconnu comme un ancien militant du parti au pouvoir, le RPG.  Il a été présenté aux militants lors du meeting qui s’est tenu samedi, 09 décembre 2017 au siège du parti.

En prenant la parole, le nouveau candidat de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a expliqué les motifs de son choix.

« Je n’avais jamais aimé la politique. Quand j’ai fini les études, je me suis intéressé aux ONG, c’est-à-dire à l’approche communautaire. J’ai fait plus des 15 ans dans ce domaine et j’ai travaillé dans des institutions notamment Plan Guinée. Ainsi, mes amis et moi, nous nous sommes dit qu’il fallait nous intéresser à la politique sinon notre commune irait  à la dérive. Pour un premier temps nous sommes allés avec le parti au pouvoir. Mais ce que nous croyions, ce n’était pas le cas. Nous sommes allés jusqu’à Conakry pour rencontrer le chef de l’Etat. On a parlé, il nous a écouté et il nous a fait des promesses. Mais nous sommes restés des années et des années aucune de ces promesses n’a été réalisé. Nous nous sommes alors dit que ce n’est pas celui là qui pourra faire l’affaire de notre région. Donc on a quitté. Quand il y a eu la réforme au sein de l’UFDG, le parti est de venu nationale. Nous avons décidé de le rejoindre » a-t-il expliqué.  Pour lui le slogan de Cellou Dalein ’’gouverner autrement’’ colle bien à son ambition.

Ensuite Pépé Michel s’est montré très confiant quant à sa victoire aux prochaines élections communales.  Il  demande à la population de N’zérékoré de le soutenir.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’zérékoré

 

Print Friendly, PDF & Email