Accueil Actualités Élections locales 2018 : Bah Ousmane en tournée au Foutah Djallon

Élections locales 2018 : Bah Ousmane en tournée au Foutah Djallon

479
PARTAGER

Après Telemelé, le président de l’union pour le progrès et le renouveau (UPR) a posé ses valises dans la préfecture de Pita. Le ministre Bah Ousmane a fait tour à tour les sous-préfectures de Sangareya dans Pita, Ley-Miro, Doghol Touma et Timbi-Tounny. Ce, dans le cadre d’une reprise de contact avec les structures de son parti afin de bien préparer la prochaine campagne en prélude aux prochaines élections locale.

C’est dans cette optique que le ministre d’État Bah Ousmane a été reçu ce mercredi 03 janvier 2018 dans la région administrative de Labé.

« Lorsque je finis le programme que j’avais élaboré pour Pita, je suis venu donc à Labé également aujourd’hui pour faire la même chose. C’est une prise de contact avec toutes les structures du parti, voir aussi comment nous allons organiser les campagnes électorales pour les listes que nous avons présenté dans certaines circonscriptions électorales » explique-t-il.

Pour ce qui est des difficultés que son parti a rencontré dans la sous-préfecture de Thiaguel Bori, le président de l’UPR annonce une issue heureuse : « Comme vous devez le savoir, il y a eu une plainte d’un parti politique au niveau de la CESPI (commission électorale sous-préfectorale indépendante) de Thiaguel Bhori, une plainte contre trois candidats que nous avions sur la liste auquel ont reprocherait une certaine conduite au sein de la CR de Thiaguel Bhori depuis les années 2006 – 2007. La CESPI de Thiaguel Bori avait cru devoir censurer cette liste ; nous avons estimé que la CESPI de Thiaguel Bori avait outrepassé ses prérogatives et nous avons eu des recours au niveau de la CENI et les choses sont rentrées en ordre dès lors que le président de la CESPI de Thiaguel Bori a été confronté avec la véracité des textes » déclare Bah Ousmane.

Aux dernières nouvelles, la liste de l’UPR a finalement été validée par la commission électorale sous-préfectorale indépendante de Thiaguel Bori.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email