Accueil Actualités Élections communales: La CEPI de Labé a reçu le matériel électoral

Élections communales: La CEPI de Labé a reçu le matériel électoral

209
PARTAGER

Les préparatifs des élections communales et communautaires vont bon train dans la région administrative de Labé. Le mardi 16 janvier 2018, la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé a réceptionné le matériel électorale a appris lecourrierdeconakry.com de source officielle.

Cette information est confirmée par El Hadj Lamine Sangaré le président de la CEPI de Labé qui estime que ce matériel est largement suffisant pour équiper les 474 bureaux de votes qu’il a sous la main.

« Effectivement c’est le matériel électorale qui est arrivé hier par deux camions. Le premier contenait les isoloirs et tout ce qui pouvait manquer au niveau des urnes. Le deuxième c’était pour les kits des bureaux de vote. Ce matériel est destiné pour toute la préfecture de Labé c’est-à-dire les 474 bureaux de vote » explique-t-il.

Selon lui, ce matériel sera reparti par circonscription électorale c’est-à-dire par commission électorale sous-préfectorale indépendante (CESPI) mais aussi par bureau de vote à raison d’un kit par bureau.

« Pour ce qui est des isoloirs, chaque bureau de vote sera doté de deux » a déclaré le président de la commission électorale préfectorale indépendante de Labé.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email