Accueil Actualités Élections locales 2018 : Aminatou Barry, seule tête de liste dans...

Élections locales 2018 : Aminatou Barry, seule tête de liste dans la région de Labé

3074
PARTAGER

Quelques jours après la clôture des travaux de la commission de réception des listes de candidatures en prélude aux élections locales prévues le 04 février prochain, la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) de Labé fait le bilan de l’opération.

Sur quarante (40) listes déposées au niveau des 12 circonscriptions électorales plus la commune urbaine de Labé, trente-neuf (39) ont été validées par les commissions de réception selon une source officielle.

« Jusqu’à la clôture, on a reçu 40 dossiers au compte de la commune urbaine et les sous-préfectures de Labé. Parmi les 40, un était en souffrance à Sannoun et ce jeudi matin je crois que ce dossier n’a pas passé donc on a 39 dossiers validés » déclare El Hadj Laminer Sangaré le président de la CEPI de Labé.

Dans cette course, les femmes sont très peu représentées du côté de Labé . En dehors des quelques femmes qui se retrouvent sur les listes de candidature, une seule est tête de liste.

Il s’agit de madame Camara Aminatou Barry, économiste à la retraite. Elle veut  conquérir la commune rurale de Dara-Labé à travers une liste indépendante qui est visiblement favorite selon sources concordantes.

Madame Camara née Aminatou  Barry est  ancienne coordinatrice nationale du Programme d’Appui aux Collectivités Villageoises (PACV) et ancienne ministre du Tourisme du Général Lansana Conté.

Elle s’engage dans cette bataille avec  une liste indépendante dénommée  » Vision Daralabé Lumineuse » (VDL) pour la conquête de la Mairie de cette commune rurale, située à seulement une dizaine de kilomètres de la préfecture de Labé.

Dans cette même commune, elle a face à elle deux autres candidats issus du parti au pouvoir (RPDG-ARC EN CIELà et du principal parti d’opposition (UFDG).

Ses challengers sont Mamadou Saliou BARRY (OVAD)  du RPG Arc en Ciel et Elhadj Taslima BAH UFDG.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry com

Print Friendly, PDF & Email