Accueil Actualités Enseignement technique et professionnel : Labé enregistre plus  76 % à  l’examen...

Enseignement technique et professionnel : Labé enregistre plus  76 % à  l’examen de sortie.

156
PARTAGER

Contrairement à l’enseignement général, la région administrative de Labé semble avoir mis la barre très haute au niveau de l’enseignement technique et professionnel. C’est du moins ce qui ressort des résultats officiel de l’examen de sortie session 2018 proclamé en début août  sur toute l’étendue du territoire national. Dans son ensemble, la région a enregistré un pourcentage de 76,07 %.

Une réussite sans précédent au niveau de l’enseignement technique et professionnel à Labé s’en réjouit Souleymane Mara le premier responsable du secteur : « Le taux de réussite national avoisine les 80 %. Pour le cas spécifique de la région administrative de Labé,  ce matin vous trouvez un directeur régional très satisfait des résultats, de la qualité du travail et de la promptitude également du service. Nous avons présenté un total de 1 321 candidats. Sur les 1 321 candidats il y a eu 1 005 admis soit un taux de réussite global de 76,07 % » déclare-t-il.

Plus explicite, Souleymane Mara le directeur régional de l’enseignement technique, professionnel, de l’emploi et du travail de Labé donne les résultats par département : « Nous avons eu 10 écoles en compétition ; vous avez l’ENI par exemple qui a eu 149 admis sur 350 soit un taux de réussite de 42,50 %. Vous avez l’école de soins de santé communautaire qui a présenté 474 candidats il y a eu 420 admis avec un taux de réussite de 80,60 %. Vous avez le CFP avec ses différentes filières ; chaudronnerie, électricité, plomberie, … » ajoute-t-il.

Selon lui également, nombreuses sont les institutions de la place, surtout privées qui ont enregistré un pourcentage de 100 % à cet examen.

Bah Djenabou Labé, pour le courrierdeconkry.com

 

Print Friendly, PDF & Email