Accueil Actualités Éventuel 3ème mandat : La rue est le dernier recours selon Cellou Dalein

Éventuel 3ème mandat : La rue est le dernier recours selon Cellou Dalein

60
PARTAGER

Le chef de file de l’opposition Guinéenne était lors de sa visite à N’zérékoré a évoqué dans  son discours la question de troisième mandat d’Alpha Condé. Il a prévenu que si le chef de l’Etat souhaite modifier la constitution, rien ne pourra l’arrêter sauf la rue.

Après avoir été empêché de tenir son meeting au stade, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a entretenu ses militants au siège local du parti. Devant ces milliers de personnes qui s’étaient mobilisées pour sa réception, Cellou Dalein Diallo n’a pas déçu les attentes. Il  a attiré leur attention sur l’intention d’alpha Condé de s’offrir un troisième mandat.

« Alpha Condé, au lieu de se contenter de deux mandats volés, il veut un troisième mandat. Mais dans ces conditions, ça sera le facteur de réconciliation des guinéens. Parce que même le RPG ne va pas accepter. Vous avez entendu un haut cadre du RPG dire oui le RPG veut un troisième mandat mais pas pour Alpha Condé.  C’est légitime que le RPG cherche à rester au pouvoir. Mais on a dit qu’un homme ne peut exercer que deux mandat. Mais si Alpha veut modifier la constitution,  RPG, UFDG, RDIG, GRUP, UFR, tout le monde va se mobiliser pour dire non » a-t-il prévenu tout en indiquant que le vote ne peut pas empêcher Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

« Mais on ne peut l’empêcher le troisième mandat par le vote. Il a les moyens de se déclarer vainqueur comme il l’a fait à plusieurs élections. Il faudra qu’on prenne la rue. C’est par la rue qu’on pourra empêcher le troisième mandat » a ajouté Cellou Dalein sous le coup des applaudissements.

Mamady 2 Camara, Correspondant à N’zérékoré

Print Friendly, PDF & Email