Accueil Actualités Examens de sortie:  A N’ Zérékoré 1668 candidats dont 825 filles se...

Examens de sortie:  A N’ Zérékoré 1668 candidats dont 825 filles se préparent !

191
PARTAGER

Les examens de sortie sont prévus pour le lundi, le 18 juin 2018 selon le calendrier initial, dans tous les établissements de l’enseignement technique et de la formation professionnelle de Guinée. A N’Zérékoré, les préparatifs vont bon train selon les responsables de la direction régionale de l’enseignement technique.

Cette année, ils sont au total, 1668 candidats dont 825 filles à affronter les examens de sortie dans la région de N’Zérékoré. Selon les responsables de la direction régionale de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, toutes les dispositions sont prises pour la réussite de ces évaluations.

«  Nous avons déjà ciblé les centres qui vont abriter ces examens. Dans la ville de N’Zérékoré, nous avons le CFP, l’ENI et l’école de soins de santé. Le CFP doit recevoir les candidats de l’ENI et quant à l’ENI, elle va recevoir les candidats de soin de santé communautaire. Et au niveau de l’école de soin de santé communautaire, nous allons regrouper ceux du CFP et des écoles privées. Vendredi, les enfants peuvent venir voir leurs salles et prendre leurs PV » explique Mme Jeanette Koly Guilavogui, chargée des examens.

Comme d’habitude, ces examens se dérouleront en deux phases (phases pratique et théorique). « Mais la nouveauté cette année, c’est l’introduction des approches par compétence. Il ne s’agit pas de former mais il faut essayer d’évaluer pour savoir quelle est la compétence » précise-t-elle.

Pour éviter des problèmes au moment des épreuves, Mme Jeanette Koly Guilavogui conseille aux candidats de respecter les règlements dans les centres. C’est à dire se débarrasser des téléphones et de tous documents pouvant contenir des leçons enseignées en classe.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

Print Friendly, PDF & Email