Accueil Actualités Exclusif: La démission de Gassama Diaby est regrettable, selon l’honorable Deen Touré

Exclusif: La démission de Gassama Diaby est regrettable, selon l’honorable Deen Touré

252
PARTAGER

Le Ministre de l’Unité Nationale et de la Citoyenneté, Kalifa Gassama Diaby a rendu sa démission ce mercredi 14 novembre 2018.

Le Président du Groupe Parlementaire « Alliance Républicaine » de l’Assemblée nationale, l’honorable Dr Deen Touré donne son point de vue:  « moi-même je viens de lire cette démission du Ministre Gassama sur certains sites internet. Pour moi c’est regrettable, parce que Gassama Diaby c’est quelqu’un qui a vraiment montré qu’il tient sa mission à cœur ; je ne connais pas le sens de sa démission, je ne sais pas même pas si le Chef de l’Etat l’a accepté. Mais pour ce que je retiens de lui en tant que Ministre, c’est quelqu’un qui a fait déjà un travail et qui pouvait faire aussi plus. Pour moi, c’est tout simplement regrettable », a déploré Honorable Deen Touré.

Est ce que vous vous attendez à d’autres démissions au sein du gouvernement ?

« Non, je ne peux pas vous dire que j’attends d’autres démissions au sein du gouvernement; on attend d’abord de savoir plus sur la démission du Ministre Gassama Diaby. Il a en tout cas accompli un travail et il pouvait continuer. Car, je trouve qu’il a le tempérament, il a les qualités et surtout il  a la volonté aussi. Pour moi, s’il restait c’était mieux. Mais comme on dit, c’est une question de motif et de motivation, on ne peut pas agir à la place des autres. Gassama est quelqu’un, en tout cas qui est ouvert et qui aime son travail, il a ouvert un chantier et il pourrait le continuer », a conclu le parlementaire

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

 

Print Friendly, PDF & Email