Accueil Actualités Exclusif : La terre a tremblé hier à Guéckedou et à Kissidougou

Exclusif : La terre a tremblé hier à Guéckedou et à Kissidougou

82
PARTAGER

Selon nos informations, la terre a tremblé hier jeudi 16 mars 2017 dans les préfectures de Kissidougou et de Guéckédou toutes situées en Guinée forestière.

Joint au téléphone par un de nos reporters, le responsable de la croix rouge à Gueckédou, M. Saa Mamadi  Léno  confirme l’information.

« Le tremblement de terre n’a causé aucun dégâts matériels ni de perte en vue humaine. Les causes dudit tremblement de terre ne sont  pas encore connues » a-t-il confié.

Léno a confié que les responsables de l’environnement sont à pied d’œuvre pour connaitre les causes exactes de ce tremblement de terre. Pour l’heure aucune explication scientifique n’a été donnée par des spécialistes.

 Récemment, un léger tremblement de terre a été senti trois fois de suite dans la capitale Conakry aux environs de 21h40 (heures locale et GMT).Cette série de tremblement de terre non violent a secoué les maisons et quelques habitations, avec un intervalle de trois à quatre minutes.

Au niveau du quartier Entag par exemple, un quartier de la haute banlieue de Conakry, des familles ont abandonné leurs domiciles pour se mettre à l’abris d’éventuel dégât.

Print Friendly, PDF & Email