Accueil Actualités Exclusion d’Aboubacar Soumah : Louis M’Bemba Soumah évoque un vol de...

Exclusion d’Aboubacar Soumah : Louis M’Bemba Soumah évoque un vol de carte de membre

161
PARTAGER

Monsieur Louis Mbemba Soumah s’est confié ce jeudi 11 janvier à nos confrères de médiaguinée.com sur l’exclusion d’Aboubacar Soumah . Selon ses mots, « Aboubacar a cassé le bureau du Trésorier et volé les cartes de membres. Il est allé les distribuer »

Poursuivant, il ajoute qu’ Aboubacar Soumah s’est permis d’organiser des rencontres et assemblées générales en son nom personnel. « Alors qu’il est membre d’un bureau. Il se permet aussi de dénigrer les gens, en racontant du n’importe quoi sur les ondes, qu’on est vendu, qu’on reçoit de l’argent », a fustigé Louis M’Bemba, l’un des signataires de la décision de   suspension d’Aboubacar Soumah.

Il accuse également Aboubacar Soumah d’avoir utilisé les jeunes qui ne seraient pas syndicalistes en leur distribuant de l’argent pour les envoyer à l’intérieur du pays afin d’aller remettre les bureaux du SLECG, refaire les élections, et mettre en place d’autres bureaux.

Pour Louis M’Bemba Soumah, Aboubacar Soumah est membre d’un bureau, non pas le premier responsable. « Il n’a reçu aucune autorisation, et se permet de son propre chef d’aller faire des exactions comme ça. On a des preuves et on le suit et tous nos collègues nous appellent. Avec de telles choses, il est en train de braver non seulement le syndicat et même les autorités », lance Louis M’Bemba.

Nantènin Traoré

Print Friendly, PDF & Email