Accueil Actualités Fête du 8 mars : Ce qu’Alpha Condé a promis aux femmes

Fête du 8 mars : Ce qu’Alpha Condé a promis aux femmes

56
PARTAGER
Fête du 8 mars : Ce qu’Alpha Condé a promis aux femmes

Comme les autres pays du monde, la Guinée a célébré la journée internationale de la femme le vendredi 8 mars 2018. Le président Alpha Condé, à l’occasion de cette journée, a promis d’accompagner les femmes.

« Nous allons continuer à accompagner les femmes notamment dans le domaine de l’agriculture et dans l’artisanat», a promis le président  Alpha Condé, lors de la célébration de cette journée au palais du peuple à Conakry.

Plus loin, le président de la République s’est dit fier de voir les femmes porter des tissus fabriqués en Guinée: « Aujourd’hui nous sommes fiers de voir les femmes guinéennes porter les tissus fabriqués en Guinée. »

 Il a profité de l’occasion pour mettre en garde les adeptes de la contrefaçon : « […] Alors je préviens les commerçants, nous allons envoyer des inspecteurs dans tous les marchés, tout commerçant qui sera pris en train de vendre des pagnes fabriqués de contrefaçon sera arrêté, et emprisonné.»

Le président Alpha Condé a également promis de faciliter aux femmes d’avoir accès au crédit :

« Les MUFFA c’est bon, mais l’accompagnement de la MUFFA (Mutuelle financière des femmes africaines, ndlr) est limitée. C’est pourquoi nous avons créé la banque d’investissement qui a pour objectif d’accompagner les femmes à un certain niveau, à leur permettre à se développer. Nous allons permettre aux femmes d’avoir accès aux crédits à travers cette banque d’investissement afin qu’elles puissent avoir une autonomie. »

Monique Curtis

Print Friendly, PDF & Email