Accueil Actualités Formation des femmes entrepreneures de Guinée : Une ONG féminine annonce les...

Formation des femmes entrepreneures de Guinée : Une ONG féminine annonce les couleurs !

64
PARTAGER

En prélude à l’atelier de formation des femmes entrepreneures de Guinée prévue le 25 aout prochain, l’ONG Initiative Femmes de Guinée (IFG) en collaboration avec la structure univers Médias, a organisé un point de presse ce lundi 13 aout 2018 à Conakry autour du  thème ‘’Femme face aux défis de l’entreprenariat en Guinée’’.

La présidente de l’ONG IFG, Mme Touré Fatoumata Camara a affirmé que les femmes constituent des actrices majeures du développement du pays. « Elles rapportent le défis par leurs croissances de responsabilité des affaires courantes », a-t-elle dit.

Avant de poursuivre que l’indépendance de la femme entrepreneur les amènent à parler sur la femme et entrepreneuriat. « Les femmes qui veulent créer un business en Guinée sont encore confrontées aux inégalités du marché du travail, elles sont les principales victimes de la pauvreté », a-t-elle déclaré.

Selon elle, la crise du pays réduit surtout les possibilités d’emploi des femmes premières victimes de contractions défectives. « Les initiatives de ces femmes sont très importantes dans le développement de leur vie quotidienne dans un domaine économique du pays », a-t-elle ajouté.

Tout en précisant que le rôle majeur que les femmes jouent n’est plus à démontrer. Car, dit-elle, elles participent aux mécanismes de développement.

Pour finir, dame Fatoumata remarque que le développement de l’entreprenariat féminin a un impact positif, significatif sur la réduction de la pauvreté des ménages en Guinée. « Nous voulons faire en sorte que l’ONG vient en aide à ses femmes pour le développement de leur propre entreprise », a-t-elle conclut.

Nantènin Traoré       

Print Friendly, PDF & Email