Gouvernorat de N’Zérékoré : Sébastien Toukara passe le témoin à Ismaël Traoré

0
133
Gouvernorat de N'Zérékoré : Sébastien Toukara passe le témoin à Ismaël Traoré
Gouvernorat de N'Zérékoré : Sébastien Toukara passe le témoin à Ismaël Traoré

Nommé récemment par décret comme gouverneur de la région administrative de N’Zérékoré, Mohamed Ismaël Traoré a été installé lundi, 04 février 2019, dans ses fonctions. Il a remplacé à ce poste Sébastien Tounkara qui a passé 14 mois à la tête de cette région, a constaté sur place, lecourrierconakry.com.

C’est devant les autorités locales, les membres de la société civile et leaders religieux que le gouverneur sortant, Sébastien Tounkara, a passé la main à son successeur. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de réunion de la bibliothèque préfectorale.

Dans son intervention, le directeur de cabinet du gouvernorat, Jean Smith Sandy, est revenu sur quelques résultats enregistrés par le gouverneur sortant notamment dans le cadre de la consolidation de la paix et de la quiétude sociale.

S’agissant de ses résultats, Sébastien Tounkara estime qu’ils ont été atteints grâce au soutien de ses collaborateurs : « J’ai travaillé avec des cadres compétents qui m’ont accompagné. Cette franche collaboration m’a permis d’accomplir la mission qui m’était confiée ».

C’est Godé Bangaly Condé, inspecteur général, qui représentait le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation à cette cérémonie.

En prenant la parole, le gouverneur entrant Ismaël Traoré a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur avant de définir ses priorités. Des priorités parmi lesquelles, figure en bonne place la lutte contre l’insécurité.

« J’entends faire de la sécurité des citoyens et de leurs biens, une priorité absolue. Aussi avec les services spécialisés, y compris la justice, je m’emploierai à faire respecter le principe de séparation des pouvoirs », rassure le nouveau gouverneur de N’Zérékoré.

Il faut rappeler qu’Ismaël Traoré n’est pas à son premier séjour à la tête du gouvernorat de N’Zérékoré. Il avait effectué un premier passage entre 2010 et 2012.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

Print Friendly, PDF & Email