Accueil Communiqué GREVE DES BANQUES: l’APB fait le point des négociations (communiqué)

GREVE DES BANQUES: l’APB fait le point des négociations (communiqué)

190
PARTAGER

Sous la médiation de S.E. M. le Premier Ministre assisté des Ministres d’Etat en charge de la Justice et de la Sécurité, ainsi que du Gouverneur de la BCRG et de l’Inspecteur Général du Travail, les négociations APB-FESABAG commencées depuis le 30 mars 2017, se sont poursuivies le vendredi 26 mai 2017 de 19h30 à 22h à la Primature.
Après avoir reçu la FESABAG, les autorités ont partagé avec l’APB leur proposition à savoir : le point indiciaire porté à 9000 au premier semestre et à 10 000 au second semestre, soit une moyenne de 9500 sur l’année.
L’APB dans sa recherche de solutions à cette crise en vue de servir son aimable clientèle dans les meilleurs délais, a proposé à ses partenaires le relèvement du point à 9200 pour le premier semestre et 9352 au second semestre, soit une moyenne de 9276.
Au vu de ces rapprochements de positions, le Premier Ministre a recommandé au Gouverneur et à l’Inspecteur Général du Travail de poursuivre avec les parties les négociations à la BCRG afin de trouver rapidement un accord.
Après une large consultation, l’APB a marqué son accord pour la valeur du point à 9500 sur l’ensemble de l’exercice 2017, toute chose rejetée par la FESABAG.
L’APB rassure sa clientèle, les autorités et toute la population de tout mettre en œuvre pour une sortie rapide de crise.
Conakry, le 29 Mai 2017
L’APB

Print Friendly, PDF & Email