Accueil Actualités Grève des greffiers: les activités TPI de N’Zérékoré sont paralysées depuis Vendredi

Grève des greffiers: les activités TPI de N’Zérékoré sont paralysées depuis Vendredi

166
PARTAGER

Les greffiers de N’Zérékoré ont décidé d’observer le mot d’ordre de grève lancé par leurs paires du pays. Ainsi depuis vendredi, 08 juin 2018, toutes les activités du tribunal de première instance sont paralysées a constaté surplace Lecourrierdeconakry.com

Depuis vendredi dernier, tout est morose au TPI de N’Zérékoré. Les audiences pour mineurs qui se tiennent tous les vendredis, n’ont pas pu se tenir cette semaine.  Et pour cause, les greffiers qui assurent le secrétariat des audiences ont décidé de rester à la maison.

Le lendemain, le constat était encore pire, tous les bureaux sont restés fermés. Vu ce que réclament les initiateurs de cette grève,  les secrétaires du tribunal de  de N’Zérékoré, se disent engagés à soutenir le mouvement jusqu’au bout.

« La forêt est engagée, nous sommes solidaires de cette grève parce que ce n’est  pas une surprise. C’est quelque chose qui a été préparée. Donc nous sommes tous unanimes » a lancé Oumar Somparé, porte-parole des greffiers de la région de N’Zérékoré.

Poursuivant, l’adjoint de la greffière en chef du TPI de N’Zérékoré déclare qu’ils ne reprendront les activités que lorsque leurs revendications seront satisfaites.

« Nous n’allons pas reprendre le travail tant que les conditions ne sont pas réunies. Au cas contraire, qu’il y ait une garantie, sinon on ne peut plus aller dans le vide. Nous sommes majeurs et en même temps nous sommes juristes au même titre que les autres » a-t-il ajouté

De son côté, la greffière en chef dit ne pas être informée d’un préavis de grève.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’Zérékoré

Print Friendly, PDF & Email