Accueil Actualités Grève des enseignants : Ultime Assemblée Générale pour le SLECG demain samedi

Grève des enseignants : Ultime Assemblée Générale pour le SLECG demain samedi

1146
PARTAGER

Grève des enseignants : Ultime Assemblée Générale pour le SLECG demain

Après les propositions faites par le gouvernement ce vendredi, les syndicalistes ont prévu une importante réunion le 10 mars 2018 pour rendre compte à leur base.

Le négociateur Tibou Kamara fonde beaucoup d’espoir sur cette  rencontre des représentants du SLECG avec les mandants.

« Nous demandons aux syndicalistes d’examiner avec bienveillance et indulgence les propositions nouvelles que le gouvernement vient de faire de manière à suspendre la grève pour permettre à nos enfants de reprendre le chemin de l’école et mettre fin à  l’angoisse des parents. Aussi laisser cet avenir prometteur. Aujourd’hui la priorité du Chef de l’Etat du Gouvernement, de l’ensemble du Peuple de Guinée que les enfants reprennent le chemin de l’école », a plaidé Tibou Kamara.

Selon  le camarade Oumar Tounkara, cette convocation des  enseignants de Conakry et des responsables du SLECG de l’ensemble du territoire national a pour objectif de recueillir les avis face  aux propositions faites par le Gouvernement.

«  Nous n’avons pas qualité de lever ou de suspendre la grève. Nous allons convoquer l’Assemblée Générale et  faire un compte rendu détaillé de tout ce que les membres du gouvernement ont dit à propos des 40% réclamés et non négligeables, ainsi que des 8 millions de salaire de base. Ensuite, nous allons écouter la base. La réaction de la base sera transmise à l’autorité à temps opportun et dans un délai très court », a indiqué le camarade Tounkara apparemment satisfait.

Les yeux sont maintenant tournés vers le siège du SLECG pour une reprise effective des cours dans les prochains jours sur toute l’étendue du territoire national.

Au dernières nouvelles, plusieurs démembrements du SLECG seraient contre la proposition du gouvernement. Ceci est une déclaration un peu prématurée de Mohamed Bangoura, membres du SLECG.

Oumar M’bow, lecourrierdeconkary

 

Print Friendly, PDF & Email