Accueil Actualités Economie Guinée : Le secteur banquier annonce une grève générale !

Guinée : Le secteur banquier annonce une grève générale !

45
PARTAGER

La Fédération Syndicale Autonome des Banques, Assurances et Microfinances de Guinée (FESABAG) a annoncé une grève générale dans les prochains jours.

L’annonce a été faite ce mardi 9 octobre 2018 par le secrétaire général de cette centrale syndicale au cours d’une assemblée générale extraordinaire tenue à cet effet.. Selon le secrétaire général, Abdoulaye Sow un préavis de grève a été déposé ce mardi même à leurs responsables.

A la question de savoir les raisons de cette grève il explique: « Nous reprochons aux responsables de banques de n’avoir pas respecté leur promesse, de procéder à des licenciements non justifiés et pour manque de respect pour nos autorités et nos lois.

Le préavis de grève est déjà déposé auprès des patrons de banques, assurances et microfinances », a-t-il annoncé.

Préavis-de-grève-FESABAG

Pour le camarade Abdoulaye Sow : «Le préavis va durer dix jours. Et si nous n’avons pas gain de cause, nous irons jusqu’au bout pour obtenir la satisfaction de nos revendications», alerte-t-il.

Pour l’heure, la grève du syndicat libre des enseignants et chercheurs de guinée (SLECG) paralyse le secteur de l’éducation en Guinée dans certaines écoles. Celle qui sera peut être déclenchée par la FESABAG paralysera elle aussi le secteur bancaire. D’autre part, l’opposition républicaine menace de reprendre les manifestations de rues dans les jours à venir. Cette opposition dénonce la manière d’installer les conseillers communaux.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com  

Print Friendly, PDF & Email