Accueil Actualités Guinée : Un groupe de soutien à Paul Pogba est né à...

Guinée : Un groupe de soutien à Paul Pogba est né à Conakry !

339
PARTAGER

Un groupe de jeunes vient d’être constitué en Guinée pour soutenir Paul Pogba footballeur français d’origine guinéenne. Ce dernier a  participé à la victoire de l’équipe de France lors de  la dernière coupe du monde  en Russie.

A l’occasion d’une conférence de Presse tenue ce jeudi 19 juillet 2018 à la maison de la presse sise à Coléah, ce groupe a magnifié l’exploit du jeune  franco-guinéen. Après cette brillante coupe du monde, ces jeunes attendent  l’arrivée de l’enfant prodige au pays.

Ce groupe dénommé groupe de soutien à Paul Pogba (GRO SO POP), est composé des membres de la famille du joueur et de ses admirateurs qui tiennent a le féliciter  pour sa contribution à la victoire de la France au mondiale 2018.

Le président dudit groupe, Daouda Taban Sylla exprime ses sentiments : « Nous disons merci à la famille de Paul Pogba aujourd’hui parmi nous pour avoir mis au monde, soutenu et éduquer ce jeune qui fait aujourd’hui la fierté de la France son pays d’accueil et la Guinée le pays qui a vu naitre ses parents. Nous Guinéens, partout où nous sommes, c’est la joie qui nous anime, la confiance et la détermination à se sentir noir, africain et guinéen tout court».

Lors de cette conférence de Presse, les membres de GRO SO POP, ont émis le souhait de voir sur la terre guinéenne, le joueur Paul Pogba. A cette occasion, ils ont promis de lui réservé un accueil chaleureux : « Nous demandons à Paul Pogba de venir se reposer en Guinée pendant ces vacances pour qu’il se sente d’origine guinéenne ; en rentrant en Guinée nous te réservons un accueille sans précédent et nous te laverons les pieds » a promis le président du GRO SO POP.

De renchérir, la directrice générale adjointe dira : « qu’il vienne au pays et qu’il rencontre ses frères qu’ils ont beaucoup d’engouement pour lui mais aussi pour partager leur colère, c’est un icone, c’est un leader, donc, qu’il vient les écouter et voir de sa manière comme il pourra les aider », a-t-elle souhaité.

La Directrice adjointe du Centre Culturel Franco Guinéen (CCFG) et membre du groupe de soutien à Paul Pogba, Marie Somparé a rappelé qu’au cours de cette coupe du monde, le Centre Culturel franco guinéen a permis à de nombreux jeunes de suivre en direct tous les matchs.

Elle a saisi cette occasion pour expliquer les motivations de la création d’un espace de retransmission de ces matchs aux jeunes guinéens : « On s’est dit que cette coupe du monde est un rendez- vous qu’il ne fallait pas rater. C’était aussi une occasion d’accueillir un nouveau public, donc c’était une manière pour nous de l’accompagner. On a transformé carrément notre hall d’exposition en une salle de retransmission et la finale on l’a regardé dans la grande salle où nous avons accueilli plus de 400 spectateurs».

De leur côté, les membres de la famille de Paul Pogba ont remercié tous les Guinéens de par le monde pour leur soutien à leur fils.

A en croire la maman de Paul Pogba, des démarches ont été entamées pour que son fils vienne en Guinée dans les mois à venir.

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 624 545/666 369 744

[email protected]

Print Friendly, PDF & Email