Accueil Actualités Culture HADJ 2018 : Enfin les premiers convois des pèlerins guinéens sont arrivés...

HADJ 2018 : Enfin les premiers convois des pèlerins guinéens sont arrivés à Conakry !

176
PARTAGER

Les premiers convois des pèlerins guinéens sont enfin arrivés à Conakry ce mardi 4 Septembre 2018. Cela, après l’annulation du tout premier vol le lundi dernier pour panne technique.

C’est à 11heures que l’Avion transportant les premiers pèlerins guinéens en provenance de La Mecque s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Conakry-Gbessia.

Selon des pèlerins, pendant un mois passé aux lieux saint de l’Islam ils ont multiplié des prières et des invocations pour la paix, la quiétude sociale mais surtout pour la prospérité de la Guinée : « Nous avons prié pour l’entente entre tous les fils et filles de la Guinée. Nous avons invoqué aussi le tout-puissant Allah pour qu’il répande sa grâce divine sur notre pays, pour que la Guinée se développe dans la paix et dans la quiétude sociale », a indiqué Hadja Mama Diabaté.

Parmi les premiers qui sont arrivés figurait, le Directeur Général de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Elhadj Malick Sankhon il s’est réjoui d’avoir accompli cet autre pilier de l’Islam : « je remercie Dieu de m’avoir donné la force pour accomplir mon Hajj cette année. J’avoue que le pèlerinage s’est bien passé à La Mecque. Durant tout mon périple dans les Lieux saints de l’islam, j’ai beaucoup prié d’abord pour ma famille, ensuite pour mes proches collaborateurs dont le chef de l’État le président Alpha condé avec tout son gouvernement et enfin j’ai multiplié des prières pour l’ensemble des Guinéens ».

Joint depuis la Mecque, le conseiller Juridique du secrétariat aux Affaires Religieuses, Elhadj Ibrahima Bah a rassuré les pèlerins et leurs parents : « toutes les dispositions ont été prises par le secrétariat pour éviter un quelconque retard des pèlerins. La panne de l’avion du premier convoi n’affectera pas la programmation préétablie. Donc, que les pèlerins soient sereins ainsi que leurs parents, ils vont rejoindre la Guinée au fur et à mesure ».

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 624 545/666 369 744

[email protected]

Print Friendly, PDF & Email