Accueil Profils Ibrahima N’Diaye nommé commissaire général par intérim des scouts de Guinée

Ibrahima N’Diaye nommé commissaire général par intérim des scouts de Guinée

127
PARTAGER

Le secrétaire général adjoint aux affaires extérieures de la dynamique Association guinéenne de la presse en ligne (Aguipel) Ibrahima N’Diaye -par ailleurs responsable du personnel à Nostalgie- a été nommé le 20 juin dernier commissaire général par intérim des scouts de Guinée. Il remplace à ce poste Morlaye Soumah suspendu pour « faute lourde ».

Jusque-là commissaire chargé de la communication et de la relation extérieure de l’association nationale des scouts de Guinée (ANSG), N’Diaye doit sa promotion surtout à son engagement et sa passion pour le scoutisme en Guinée.

Aussi faut-il rappeler que nouveau promu est aussi le président de l’association des journalistes pour la transparence dans les industries extractives et économiques.

Selon Wikipedia, le scoutisme est un mouvement de jeunesse mondial reposant sur l’apprentissage de valeurs fortes, telles que la solidarité, l’entraide et le respect.

Créé par Lord Robert Baden-Powell, un général britannique à la retraite, en 1907, à Brownsea, aujourd’hui, le scoutisme et le guidisme comptent plus de 38 millions de membres dans 217 pays et territoires, de toutes les religions et de toutes les nationalités, représentés par plusieurs associations scoutes au niveau mondial. Cliquez ici pour lire la décision portant nomination de M. N’Diaye.

Print Friendly, PDF & Email