Accueil Actualités Journée nationale du paysan: le chef de l’Etat est attendu le 12...

Journée nationale du paysan: le chef de l’Etat est attendu le 12 mai à N’Zérékoré

27
PARTAGER

Le président Alpha Condé est annoncé à N’Zérékoré, pour ce samedi 12 mai 2018 pour présider la journée nationale du paysan.

La journée nationale du paysan se tiendra les 12 et 13 mai 2018 à N’Zérékoré. Sauf changement de dernière minute, cette journée sera présidée par le chef de l’Etat. Selon les informations, plus 140 paysans du pays sont invités à cette rencontre qui sera une occasion pour ces derniers de promouvoir les produits.

« Ce sera une occasion pour nous de faire voir nos produits. C’est pourquoi on prévoit d’organiser une foire d’exposition de 13 stands. Des paysans viendront de chaque préfecture et chacun viendra avec ses produits fars qui seront vendus dans ces stands. » explique Antoine Dramou, président de la chambre régionale d’agriculture.

Cette rencontre permettra également aux paysans d’échanger avec le président de la République sur les difficultés qu’ils rencontrent dans leurs différents secteurs.

Pour la réussite donc de cet évènement, les autorités locales sont en train de se déployer sur le terrain. Plusieurs commissions sont formées à cet effet.

Lors d’une cérémonie organisée récemment par une structure de jeune à la maison des jeunes, le préfet a appelé la mobilisation afin de réserver un accueil chaleureux aux président Condé

Il faut rappeler que le président Alpha Condé a été plusieurs fois annoncé à N’Zérékoré dans le cadre de cette journée mais en vain. Mais avec ce qui se passe maintenant sur le terrain, tout porte à croire, que cette fois sera la bonne.

Mamadi 2 Camara, Correspondant à N’zérékoré

 

Print Friendly, PDF & Email